Brice Robert photographe

Hands Up Photo

Brice Robert photographe

Photographe officiel du Transbordeur depuis 2010, mais aussi des festivals Nuits Sonores, Woodstower ou des Eurockéennes de Belfort, de la Fête des Lumières pour la marque OnlyLyon, ou encore du Lyon Street Food Festival, Brice Robert, après un master de psychologie se tourne dès 2008 vers le métier de photographe. Spécialisé initialement dans la photographie d’architecture, il se prend de passion pour le reportage culturel, musical et évènementiel.

 

Hands Up ?

 

"Deux spécialisations ont fondé ma pratique, la photographie d’architecture et le reportage. Quelque soit l’univers photographié, j’apporte une attention particulière au coté graphique et architectural de ma photographie. Qu’il s’agisse du mouvement d’une foule, du jeu des lumières sur scène, de la scénographie d’un évènement, l’architecture reste centrale.

 

S’agissant de photographie de concert en particulier, j’aime montrer la dynamique du temps présent : les artistes évidemment, mais aussi la mise en lumière, les instants de vie, la foule, les expressions du public prises sur le vif, les échanges de regards.

 

Hands Up a été ma première exposition, en 2021 au Transbordeur, à Villeurbanne. Ne me considérant pas comme artiste mais plutôt comme un technicien de la photographie, je n'ai jamais cherché à m'exposer et cette invitation du Transbordeur en a eu un goût encore plus particulier. J'ai été touché de cette mise en avant de mon travail, tout particulièrement à la sortie d'un an de confinement, sans concert et presque sans photo !"

 

Site / Portfolio